Les polynies : qu’est-ce que c’est ?
Les polynies sont des zones libres de glace dans l’océan Arctique. Elles jouent un rôle important dans l’écologie de cet océan.
AU PRINTEMPS, DÈS LA FIN DE LA NUIT POLAIRE, LES POLYNIES PERMETTENT À LA LUMIÈRE DE PASSER À TRAVERS LA SURFACE DE L’EAU OU DE LA FINE COUCHE DE GLACE, CE QUI DÉCLENCHE LA CROISSANCE DU PLANCTON.
Les polynies sont alors le siège de cette production précoce et intense. Elles offrent une zone d’eau libre aux mammifères marins, aux oiseaux, aux ours qui vivent dans cet écosystème où la glace est omniprésente. Elles assurent le transfert de l’énergie solaire vers la chaîne alimentaire.
Pourquoi « polynies » ?
Comme les polynies, nous sommes libres et indépendants.
Notre vocation consiste à jouer un rôle important dans l’écologie des milieux professionnels pour accompagner changement, projets, évolutions.
NOUS CRÉONS LES CONDITIONS NÉCESSAIRES POUR PERMETTRE AU SYSTÈME COMME AUX INDIVIDUS DE CROÎTRE, DE SE RÉGÉNÉRER, DE CRÉER DE NOUVEAUX FONCTIONNEMENTS, DE SE DÉVELOPPER DANS DES ENVIRONNEMENTS COMPLEXES ET EN MUTATION.
Nous stimulons l’intelligence collective, favorisons l’émergence de vision puissante et partagée, de fonctionnements efficaces et adaptés aux besoins qui tiennent compte des opportunités, des aléas, de la vie, des crises. Pour que chacun trouve une place, sa place, s’ajuste, contribue, soit responsable, s’exprime et se développe.
Comme les polynies, nous stimulons le développement des écosystèmes et des êtres vivants.
Qui est Polynies ?
Entrepreneuse depuis 10 ans, Adeline MACE accompagne les enjeux des personnes, des équipes et des organisations en tant que consultante et coach.
Agrégée de lettres modernes, elle enseigne pendant 8 ans avant de se passionner rapidement pour les questions de sens, de culture, et pour la dimension systémique et complexe des organisations. Son approche fondée sur l’humain et le partage des représentations, consiste à créer les conditions de la confiance pour que les projets se déploient, renforcent l’adhésion et développent l’autonomie des personnes. Elle met ses capacités d’analyse et de synthèse au service de ses clients publics et privés pour leur permettre de partager leur vision, de prendre de la hauteur, de clarifier leurs enjeux et d’approcher différemment leurs problématiques.
DES EXPERTS MÉTIERS :
DRH, DAF, expert technique ou commercial/marketing
Ces personnes ressources sont mobilisées sur des contrats liés à des offres de conseil.
Polynies est un réseau constitué
de 3 POOLS D’INTERVENANTS :
DES SUPERVISEURS :
Coachs émérites et superviseurs, ils accompagnent les équipes de coachs-consultants sur leur mission pour méta-communiquer, pour prendre de la hauteur, pour renforcer l’intelligence collective, pour questionner, pour réguler, pour ouvrir le champ des possibles.
DES COACHS CONSULTANTS :
Indépendants, ils travaillent avec leur propre structure sous le nom Polynies sur des missions d’accompagnement d’équipe ou d’organisation.